Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Le paiement des bourses pourrait être confié à plusieurs institutions financières (ministre)
Publié le lundi 7 decembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le gouvernement dégage 180 millions de FCFA pour des projets de recherche
Dakar, le 21 Mai 2014- Le gouvernement a mis à la disposition des chercheurs une enveloppe de plus de 180 millions de francs CFA pour le financement de leurs projets qui cadrent avec les priorités fixées par l`Etat, a annoncé, mercredi à Dakar, le ministre de l`Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane. Mary Teuw Niane s`exprimait lors de la cérémonie officielle de remise symbolique de chèques et de signature de contrats de subvention entre son département et les chercheurs bénéficiaires du FIRST. Photo: Mary Teuw Niane, ministre de l`enseignement supérieur et de la recherche




Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche est en train de travailler sur un appel d’offres visant à sélectionneur des institutions financières qui aideraient à faciliter le paiement des bourses d"étudiants, a annoncé, dmanche à Dakar, Mary Teuw Niane, en charge de ce département ministériel.


"Nous sommes en train de travailler sur un cahier de charges avec le ministère de l’Economie et des Fnances et avec aussi la DCMP (Direction centrale des marchés publics), pour lancer un appel d’offres’’, en vue de "solliciter les institutions financières qui souhaitent accompagner le ministère dans le processus de paiement des bourses", a-t-il dit.

Il intervenait à l’Assemblée nationale, au cours d’une séance plénière consacrée à l’examen du projet de budget du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour l’exercice 2016.

Selon lui, à l’issue de cette réflexion, "plusieurs institutions financières" pourraient être chargées du paiement des bourses d’étudiants.

"Beaucoup de difficultés rencontrées seront prise en charge dans le projet de cahier de charges qui est quasiment finalis", a indiqué Mary Teuw Niane.
.
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche répondait notamment à une interpellation du député Demba Diop dit Diop Sy.

Selon ce parlementaire, une seule banque n’est pas capable de prendre en charge le paiement des bourses d’étudiants, comme c’est le cas actuellement.

Aussi a-t-il suggéré au ministre de penser à collaborer avec plusieurs institutions financières pour rendre le paiement des bourses plus fluide, en allusion aux embouteillages notés devant les guichets de banque dédiés aux étudiants.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment