Sport
Siasia Samson sur Sénégal-Nigeria : "je suis confiant’’
Publié le dimanche 6 decembre 2015 | Agence de Presse Sénégalaise
|
Dakar -Le Nigéria a les moyens de se qualifier en finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans (CAN U23), bien qu’il aurait préféré éviter de croiser en demi-finale le Sénégal, pays organisateur, a soutenu le sélectionneur nigérian, Siasia Samson.
"Je vous donne rendez-vous dans cette salle pour parler de la finale, mon équipe a les arguments et elle fera tout pour y arriver avec tout le respect que nous avons pour cette équipe du Sénégal", a déclaré le technicien nigérian en conférence de presse, samedi, après le résultat nul 0-0 contre l’Algérie.
Ce match comptait pour le troisième et dernier match de poule des deux équipes dans cette CAN U23.
Le sélectionneur nigérian avait indiqué, lors de sa conférence de presse d’avant le match contre l’Algérie, qu’il voulait battre cet adversaire pour éviter le Sénégal en demi-finale.
En faisant match nul (0-0), ce samedi, le Nigeria finit hérite de la deuxième place de la poule B de la CAN U23 et sera opposé au pays organisateur en demi-finale, mercredi, à partir de 15h, au stade Léopold Sédar Senghor.
Parlant de la rencontre contre l’Algérie, le technicien nigérian, ancien attaquant des Super Eagles, rappelle que le plus important était
la qualification pour les demi-finales.
"Nous avons essayé, nous avons eu des occasions, mais les deux équipes n’ont pas réussi à se départager", a-t-il par ailleurs ajouté, non sans saluer le niveau de cette compétition.
"Toutes les huit équipes présentes auraient pu prétendre au titre continental, maintenant, il ne reste que quatre formations qui vont se battre pour les Jeux olympiques en premier, ensuite pour le titre continental", a-t-il dit.
"Ce dont je suis sûr, c’est que les trois équipes qui iront aux JO, seront de très grande qualité et vont bien représenter le football continental", a-t-il par ailleurs ajouté.
SD/BK

Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Africains et chinois se dotent d’un plan d’action (2016-2018) pour renforcer leur coopération
Agence de Presse Sénégalaise - 6/12/2015
L’enseignement supérieur devrait se voir allouer 19 milliards supplémentaires pour 2016
Agence de Presse Sénégalaise - 6/12/2015
Sadio Mané doit signer dans un club où il va jouer, selon Aliou Cissé
Agence de Presse Sénégalaise - 6/12/2015
Aliou Cissé invite les anciens internationaux à s’investir dans les clubs formateurs
Agence de Presse Sénégalaise - 6/12/2015
Aliou Cissé pas d’accord avec l’analyse de Khalilou Fadiga sur l’animation offensive des lions
Agence de Presse Sénégalaise - 6/12/2015
Tous les articles d'actualités
Agence de Presse Sénégalaise - 6/12/2015
Agence de Presse Sénégalaise - 6/12/2015
Agence de Presse Sénégalaise - 6/12/2015
Agence de Presse Sénégalaise - 6/12/2015
Agence de Presse Sénégalaise - 6/12/2015
