Dakar -Le Nigéria a les moyens de se qualifier en finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans (CAN U23), bien qu’il aurait préféré éviter de croiser en demi-finale le Sénégal, pays organisateur, a soutenu le sélectionneur nigérian, Siasia Samson.
"Je vous donne rendez-vous dans cette salle pour parler de la finale, mon équipe a les arguments et elle fera tout pour y arriver avec tout le respect que nous avons pour cette équipe du Sénégal", a déclaré le technicien nigérian en conférence de presse, samedi, après le résultat nul 0-0 contre l’Algérie.
Ce match comptait pour le troisième et dernier match de poule des deux équipes dans cette CAN U23.
Le sélectionneur nigérian avait indiqué, lors de sa conférence de presse d’avant le match contre l’Algérie, qu’il voulait battre cet adversaire pour éviter le Sénégal en demi-finale.
En faisant match nul (0-0), ce samedi, le Nigeria finit hérite de la deuxième place de la poule B de la CAN U23 et sera opposé au pays organisateur en demi-finale, mercredi, à partir de 15h, au stade Léopold Sédar Senghor.
Parlant de la rencontre contre l’Algérie, le technicien nigérian, ancien attaquant des Super Eagles, rappelle que le plus important était
la qualification pour les demi-finales.
"Nous avons essayé, nous avons eu des occasions, mais les deux équipes n’ont pas réussi à se départager", a-t-il par ailleurs ajouté, non sans saluer le niveau de cette compétition.
"Toutes les huit équipes présentes auraient pu prétendre au titre continental, maintenant, il ne reste que quatre formations qui vont se battre pour les Jeux olympiques en premier, ensuite pour le titre continental", a-t-il dit.
"Ce dont je suis sûr, c’est que les trois équipes qui iront aux JO, seront de très grande qualité et vont bien représenter le football continental", a-t-il par ailleurs ajouté.
SD/BK