Après avoir réussi à s’éviter en quarts, les «Lionnes» vont s’affronter, ce samedi à Luanda (Angola), en demi-finale l’issue de La 21ème édition de la Coupe d’Afrique des clubs champions de basket féminin offrent, samedi après-midi à Luanda (Angola), des demi-finales relevées entre, d’une part, Primeiro do Agosto et Firt Bank, et Interclube et Ferroviaro, d’autre part.
Ces quatre clubs, qui font office de grosses cylindrées dans cette compétition, ont validé leurs tickets pour le carré d'as à l'issue des quarts de finale disputés vendredi.
Primeiro do Agosto a dominé INSS de la RD Congo (69-42), First Bank en a fait de même d'INJ du Cameroun (59-43), alors que Interclube et Ferroviaro ont respectivement pris le dessus sur Radi de la RD Congo (74-40) et les Dolphins du Nigeria (79-74).
En demi-finale, Primeiro do Agosto, l'équipe de l'armée angolaise, jusque-là auteur d'un sans-faute, aura fort à faire face à la formation nigériane de First Bank qui a fait de cette compétition une priorité.
Dans l'autre demi-finale, le tenant du titre, Interclube d'Angola, part avec la faveur des pronostics face aux Mozambicaines de Ferroviaro, de retour dans cette compétition après leur finale perdue en 2006.
Démarrée le 27 novembre dernier, la 21ème édition de la Coupe d'Afrique des clubs champions de basket féminin prendra fin dimanche à Luanda, en Angola.
Voici les résultats des ¼ de finale :
-Primeiro do Agosto (Angola) / INSS (RD Congo) 69-42
-Dolphins (Nigeria) / Ferroviaro (Mozambique) 74-79
-INJS (Cameroun) / First Bank (Nigeria) 43-59
-Interclube (Angola) / Radi (RD Congo) 74-40