Deux femmes sénégalaises arrêtées, dans la banlieue de Dakar, ont été déférées devant le procureur de la République pour les délits de détention et trafic de chanvre indien, a appris l'APS mardi de source policière.
"Les éléments de la Brigade de lutte contre la criminalité (BLC) ont procédé à l’arrestation de deux femmes impliquées dans un vaste trafic de chanvre indien à l’Unité 11 des Parcelles Assainies dans la soirée du 21 février 2014", indique un communiqué de la police sénégalaise.
La première prévenue, qui est "âgée d’environ quarante ans, s’adonnait depuis un certain temps à ce commerce illicite d’où elle tirait des bénéfices substantiels", signale la même source.
Elle a été interpellée quand elle allait livrer trois kilogrammes de chanvre indien placés dans le sac de sa complice. "Infortunées, elles tomberont sur les limiers qui avaient mis un dispositif de surveillance bien rodé."
"Interpellées, la fouille qui s’en suivra, révélera ladite quantité de chanvre indien dissimulé dans le sac de la dame (...) qui n’aura aucune hésitation à affirmer avoir reçu les trois emballages d’un kilogramme chacun des mains de sa cousine (...)", lit-on dans le communiqué.
Les deux prévenues, originaires de la Casamance (Sud), ont été acheminées au Commissariat central de Dakar où elles étaient en garde à vue, avant leur transfert au parquet.