Kaolack - L’association culturelle "Wa Alleu Bi" prévoit d’organiser "des plateaux d’animation", en marge du Festival national des arts et cultures (FESNAC) prévu du 9 au 12 décembre, à Kaolack (centre), a-t-on appris vendredi de son coordonnateur national, Ameth Sow.
"Nous voulons, à travers ces plateaux d’animation, donner aux artistes locaux la chance de monter sur un plateau professionnel. Nous voulons aussi faire la promotion de la culture urbaine, à travers le hip-hop, le slam, etc." a expliqué M. Sow dans un entretien avec l’APS.
"Ces plateaux d’animation s’articuleront autour d’un concept dénommé +Au cœur du FESNAC+", a-t-il dit, précisant que l’initiative "se traduira par une série de podiums, dans les quartiers périphériques de la ville de Kaolack et dans d’autres localités, comme Sibassor, Kahone et Kabatoki".
Les manifestations seront animées par des "artistes locaux", selon Ameth Sow. "Toutes les sensibilités artistiques seront de la partie, pour favoriser davantage la diversité culturelle."
"Si un tel pari est réussi par l’association +Wa Alleu Bi+, beaucoup d’acteurs locaux auront au moins la possibilité de monter (…) sur un plateau professionnel Wa Alleu Bi", a souligné M. Sow.
La huitième édition du FESNAC a pour thème : "Diversité culturelle et économie des terroirs : quel rôle pour la jeunesse ?"
AB/ESF