La formation politique de Malick Gackou pose ses bases dans le Fouladou profond, en rassemblant les militants de base qui l’ont rejoint.
Le 9 octobre dernier, le leader du Grand Parti était venu en visite de courtoisie à Vélingara. Aïssatou Diaïté et ses camarades, hommes et femmes, qu’il avait rencontrés ce jour-là ne sont pas restés tranquilles depuis lors. Dimanche dernier, la responsable du Grand Parti a invité à une rencontre dans son domicile sis au quartier Sinthiang Houlata de la commune de Vélingara.
Au cours de la rencontre, elle a déclaré : «Depuis le passage de Malick le 9 octobre dernier, je vous ai rencontré tous dans vos domiciles, soit individuellement soit en groupe. Nous avons procédé au montage des cellules. Maintenant il fallait que nous nous connaissions tous, que nous nous considérions comme camarades de parti, mieux des frères, nous qui avons cru en Malick Gackou et en son parti.»
Et puis, cette ancienne militante de l’Alliance pour la République (Apr) a informé que le lot de ces recrues est composé d’ex-militants d l’Apr, du Ps et du Pds. Une d’entre elles, Mariama Diallo, a expliqué : «C’est d’abord par confiance en Aïssatou Diaïté que nous avons quitté nos différentes formations politiques pour adhérer au Grand Parti. Parce que nous sommes convaincus que Mme Diaïté ne nous trahira jamais. Elle est prompte à partager le peu qu’elle a avec tout le monde.
Et elle s’est toujours battue pour que les femmes de son quartier soient financièrement autonomes.» Quand à Mme Diaïté, elle justifie son adhésion au Gp par le fait qu’elle a reçu de beaux échos des actions de M. Gackou en faveur de la ville de Guédiawaye et de ses populations et souhaite que Vélingara ne soit pas oubliée dans le programme du Grand Parti.