L’entraîneur adjoint du Mali, Issa Kolon Coulibally, avait du mal à digérer l’élimination de son équipe de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans, après seulement deux journées de compétition. Battus lors de la première journée par le Nigeria (2-3), les Aiglons ont une fois de plus réalisé une pire prestation contre l’Algérie hier au stade Caroline Faye de Mbour.
«Les joueurs sont passés à côté. Nous sommes tombés dans les mêmes travers que lors de la première mi-temps face au Nigeria. Rien n’a marché. Nos joueurs, à qui on avait demandé de jouer haut, ont confondu vitesse et précipitation avec des erreurs de positionnement qui nous ont été fatales», a tenté d’expliquer le technicien malien à la fin du match. Considérés parmi les favoris du tournoi, les maliens ont eu du mal à trouver la juste mesure pour imprimer leurs marques dans cette compétition.
«Notre déception est d’autant plus grande que ce sont les deux premières défaites que nous enregistrons avec cette équipe depuis que nous en avons la direction. C’est au moment crucial que l’équipe a sombré», souligne Issa Kolon Coulibally. Opposée à l’Egypte toujours en course pour les deux places qualificatives en demi-finales et qui a besoin d’une victoire pour conserver ses chances, l’Equipe malienne «va relever la tête et jouer avec détermination le dernier match pour l’honneur du pays».