Kaolack- L’administratrice du Festival national des arts et des cultures (FESNAC), Fatou Sidibé Guèye Diallo, a invité les porteurs de projets culturels à se rapprocher des partenaires financiers pour bénéficier de leur accompagnement, en perspective de la prochaine édition de cette manifestation culturelle, prévue du 9 au décembre à Kaolack (centre).
"Des structures partenaires du FESNAC, comme l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ), le Fonds de garantie des investissements prioritaires (FONGIP), la Banque nationale de développement économique (BNDE), entre autres structures, seront là pour voir comment porter les projets des acteurs culturels", a-t-elle indiqué dans un entretien accordé à l’APS.
Selon l’administratrice du FESNAC, le thème de l’édition 2015 ("Diversité culturelle et économie des terroirs : quel rôle pour la jeunesse ?"), "interpelle directement la jeunesse sénégalaise, particulièrement les jeunes acteurs culturels".
"Ce thème invite les jeunes acteurs culturels à jouer leur partition dans le développement du pays, dans le PSE ou encore à jouer leur rôle dans l’économie des terroirs", a-t-elle soutenu.
"Au-delà, il s’agira aussi de voir avec les organisateurs d’autres festivals du monde, les hauts et les bas de certains festivals organisés dans le monde et au Sénégal, en vue d’apporter des améliorations". a déclaré Fatou Sidibé Guèye Diallo.
"Kaolack, comme les autres régions", est appelé à "montrer les aspects les plus représentatifs de sa diversité culturelle", a expliqué l’administratrice du FESNAC.
"Dans les autres départements de la région que sont Nioro et Guinguinéo il y aura aussi de l’animation culturelle et des visites guidées sur des sites du patrimoine", a-t-elle ajouté.
AB/BK