Paris – Le chef de l’Etat sénégalais sera ce mercredi, en marge de la COP 21, à l’Ecole Polytechnique de Paris, où il participera à une conférence sur le thème : ‘’Economie du savoir économie verte, économie partagée. Les nouveaux vecteurs de la croissance en Afrique’’
Mack Sall sera accueilli par le président de l’établissement, Jacques Biot, en compagnie de quelques élèves en uniforme, selon le programme officiel de la visite.
A l’Ecole Polytechnique, l’élève Mouhamadou Sèye présentera le chef de l’Etat qui fera une intervention suivie d’une série de questions.
Il est également prévu la remise des Insignes de Chevalier dans l’Ordre national du Lion à Jacques Biot, président de l’Ecole Polytechnique.
L’École polytechnique est présentée comme un établissement qui associe recherche, enseignement et innovation au meilleur niveau scientifique et technologique. Elle dispense une formation qui ‘’promeut une culture d’excellence à forte dominante scientifique, ouverte sur une grande tradition humaniste’’.
L’école, issue de la Révolution et du Siècle des Lumières et riche de 220 ans d’histoire, est dirigée par un résident du conseil d’administration, un directeur général et un directeur de l’enseignement et de la recherche.
L’établissement s’appuie sur des conseils et des commissions : le Conseil d’administration, le Comité exécutif, le Comité d’enseignement et de recherche, la Commission amont et la Commission aval.
OID/ASG