La Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) déclare avoir mobilisé "près de 450 éléments", pour assurer la prise en charge des secours, lors du Magal.
"En plus du personnel mobilisé, la Brigade nationale des sapeurs-pompiers a déployé une logistique impressionnante, composée de 52 véhicules, dont 29 ambulances et quatre grues, pour assurer le dégagement de la voie, en cas de collision de voitures", a le lieutenant-colonel Moussa Niang, chargé des relations publiques BNSP.
"Ce dispositif de secours est présent tout le long des axes qui mènent vers la ville sainte de Touba. Du personnel et des moyens d’intervention sont positionnés le long du trajet Dakar-Touba, notamment à Diamniadio, Pout, Thiès, Diourbel, Ndoulo et à Mbacké", a-t-il assuré lors d’un point de presse.
La BNSP a fait la même chose pour l’axe Saint-Louis - Dakar, en positionnant des éléments à Sagatta, Kébémer, Darou Mousty, etc., selon son chargé des relations publiques.
Des agents sont également positionnés sur les routes menant de Ziguinchor à Touba, notamment dans les localités de Kaolack et Gossas, a indiqué le lieutenant-colonel Niang, assurant qu’un "bon maillage a été opéré à Touba, pour rapprocher les secours des populations".
Le dispositif humain et matériel de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers pour la couverture du Magal a été mis en place depuis vendredi dernier. Il sera levé vendredi prochain, soit trois jours après le Magal, selon Moussa Niang.
La 122e édition du Magal a été célébrée ce mardi, pour commémorer le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké (1853-1927) pour le Gaon.