Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Wack Ngouna : des équipements scolaires et informatiques pour les populations
Publié le mardi 1 decembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Wack Ngouna (Nioro) - La commune de Wack Ngouna a offert dimanche, en guise d’appui à ses administrés, des équipements scolaires et informatiques destinés à l’éducation, à la santé et au sport, a constaté l’APS.

La cérémonie de remise a été présidée par le maire de cette commune, Amadou Lamine Dieng, par ailleurs directeur de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ), en présence des populations de cette localité qui ont magnifié ce geste de leur commune.


Le matériel offert est composé d’un équipement complet pour
la case des tout-petits, de produits pharmaceutiques, d’équipements informatiques pour la mairie, d’une dotation de huit motos Jakarta et des fournitures scolaires. Une subvention dont le montant n’a pas été révélé a été remise aux associations sportives et culturelles (ASC).

Le maire de Wack Ngouna a expliqué que ce geste illustre la volonté du conseil municipal d’appuyer davantage les populations locales dans la santé, l’éducation, le sport, la logistique, ou en encore en équipements d’allègement des travaux.

‘’Nous sommes prêts à partager tout ce que nous avons avec la population de Wack Ngouna, pour améliorer leurs conditions de vie. Nous sommes toujours à l’écoute des populations, leurs préoccupations restent notre credo’’, a-t-il soutenu.

Au-delà de la remise de ce don, le maire de Wack Ngouna a
promis de doter sa commune d’une ambulance médicalisée vers fin 2015.

Il a déploré le fait qu’une commune comme Wack Ngouna, composée de soixante-quatre (64) villages, et qui compte cinq (5) postes de santé, quatorze (14) cases de santé et qui est sans ambulance reste une anomalie. ‘’Cela est vraiment une préoccupation’’, a-t-il laissé entendre.

‘’ Le conseil municipal s’est résolument engagé pour que sa commune dispose d’une ambulance médicalisée, au plus tard en fin d’année’’, a-t-il encore déclaré.

‘’Nous réaffirmons notre engagement pour l’amélioration des
conditions de vie de la population de Wack Ngouna . Et, en plus, nous voulons relever le niveau de vie de la population de notre commune’’, a ajouté Amadou Lamine Dieng.


Aussi a-t-il promis de multiplier les initiatives et projets dans sa région. ’’Ceci entre en droite ligne des instructions du chef de l’Etat, Macky Sall’’, a-t-il précisé.
AB/ASG
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment