Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fête de la confrérie Mouride au Sénégal: Le prix du transport entre Dakar et Touba passe de 1.700 et 2.000 FCFA à 7.000 FCFA
Publié le mardi 1 decembre 2015  |  Autre presse
Baux Maraîchers
© aDakar.com par DF
"Baux Maraîchers": Dakar tient sa nouvelle gare
La nouvelle Gare de Dakar a été inaugurée ce lundi. Cette infrastructure devra permettre de moderniser davantage le transport et de permettre une plus grande mobilité des voyageurs. Construite sur un site de 12 hectares, la gare des "baux maraîchers" a coûté 7,5 milliards de fCFA.




Le prix du transport aller simple entre Dakar et Touba (187Km à l’Est) qui se négociait entre 1.700 FCFA et 2.000 FCFA, est passé depuis dimanche à 7.000 FCFA en raison du Magal (fête religieuse de la confrérie Mouride) qui sera célébré mardi, a constaté un journaliste de ALERTE INFO.

Une hausse de plus de 4O00 francs CFA est constatée sur l’axe Dakar/Touba à un jour du magal (fête religieuse de la confrérie Mouride).

Au niveau du quartier Kharyalla (Centre Dakar), les fidèles venus au garage pour rallier la capitale du mourisdisme, disent être "déçus" par l’attitude des conducteurs.

Rallier les autres villes du pays est devenu "quasi-impossible", à cause de manque de véhicule, indique à ALERTE INFO Boubou qui doit se rendre à Matam (Nord à 693 Km de Dakar).

Le cout du trajet des véhicules de transport clandestin, a connu aussi une hausse comprise entre 100F et 500F en raison du Magal.

Le Magal de Touba qui est prévu cette année le mardi 1 décembre, célèbre le départ en exil, au Gabon, de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, le fondateur du mouridisme, l’une des plus grandes confréries musulmanes au Sénégal.

Depuis 2013, le magal de Touba est déclaré férié, chômé et payé au Sénégal.

HAB
Commentaires