Le 1er tour éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 mettra aux prises, d’une part, la Mauritanie à l’Ile Maurice, d’autre part, l’Erythrée au Soudan du Sud, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF).
Le tirage au sort a été effectué lors de la réunion du comité exécutif de la CAF tenue vendredi au Caire, en Egypte. Ces quatre pays, qui sont les moins bien classés au classement CAF, font partie des 30 pays devant disputer les préliminaires.
La manche aller du 1er tour préliminaire est prévue les 11, 12 et 13 avril, le retour les 18, 19 et 20 avril 2014.
Au total, trois tours préliminaires sont prévus entre avril et août 2014, à l'issue desquels sept équipes rejoindront les vingt-et-unes exemptées de ces préliminaires pour disputer la phase de poules des éliminatoires.
Ces vingt-huit équipes seront réparties dans sept groupes de quatre. A l'issue d'un championnat en aller et retour, les deux premières équipes de chaque groupe seront directement qualifiées pour la CAN 2015 ainsi que le meilleur 3e des sept groupes.
La phase finale de la CAN se déroulera du 17 janvier au 7 février 2015 dans les villes de Rabat, Agadir, Tanger et Marrakech.