Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13126 du 25/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Moustapha Niasse sur le rapport de la Cnri : « L’équipe du Pr Mbow a fait un travail remarquable »
Publié le mardi 25 fevrier 2014   |  Le Soleil


Le
© aDakar.com par DF
Le président de l`Assemblée nationale reçoit son homologue du Bénin
Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Mathurin Coffi Nago, arrivé vendredi dernier à Dakar, pour une visite de travail de cinq jours, a rencontré son homologue du Sénégal, Moustapha Niasse pour une séance de travail. Photo: Moustapha Niass, président de l`Assemblée du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Moustapha NiasseInterpellé sur les travaux de la Commission nationale de réformes des institutions (Cnri), Moustapha Niasse qui dit se prononcer en tant que citoyen et secrétaire général de parti, estime que le document porte une grande qualité dans la diversité des thèmes qui ont été abordés et dans les propositions qui ont été formulées.

« La Cnri a fait le travail qu’elle considérait devoir faire; ce sont des propositions et un projet de constitution a accompagné l’étude. C’est un examen des questions essentielles en tant qu’urgences auxquelles la Cnri s’est livrée », a ajouté M. Niasse. Il soutient que le problème est de voir techniquement, politiquement, juridiquement, par rapport à la conjecture qui prévaut dans ce pays et par rapport aux objectifs qui sont visés dans l’esprit du programme de réforme que le président a entrepris de réaliser, qu’est-ce qu’il faut prendre et appliquer maintenant et plus tard.

Pour lui, personne ne doit pouvoir dire que ce document est mauvais, que son contenu est négatif. « C’est un document d’une très grande qualité qui a été élaboré et proposé par d’éminents Sénégalais ». « Cela dit, ce document est un ensemble de propositions et non de décisions. Il faut s’élever. Il ne faut pas diaboliser le président Mbow et Cie. Ils ont fait un travail remarquable pour le Sénégal », a précisé Moustapha Niasse.

 Commentaires