Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Sénégal : adoption d’une loi autorisant la transplantation d’organes
Publié le dimanche 29 novembre 2015  |  Xinhua
Awa
© aDakar.com par DF
Awa Marie Coll Seck fait le point sur la lutte contre le virus ébola au Sénégal
Dakar, le 10 Septembre 2014- Le corridor humanitaire prévu au Sénégal pour permettre aux organisations humanitaires de "porter assistance" aux pays de la sous-région touchés par l’épidémie de fièvre Ebola ne prendra pas en compte le transfert des personnes vivant avec cette maladie, a précisé la ministre sénégalaise de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Colle Seck, mercredi à Dakar.




DAKAR -- Les députés sénégalais ont adopté vendredi une loi autorisant la pratique de la transplantation d'organes au Sénégal.

Après le vote, le ministre sénégalais de la Santé Awa Marie Colle Seck a déclaré que la loi sur le don, le prélèvement, la transplantation d'organes et aux greffes de tissus humains est "un grand pas en avant" pour la médecine au Sénégal.

Selon Mme Seck, des médecins sénégalais ont été formés et "peuvent faire des greffes".

La transplantation d'organes sera pratiquée seulement par "des centres identifiés par un arrêté" du ministère de la santé, a-t-elle précisé, ajoutant qu'il est interdit de vendre un organe.

"Cela est important parce qu'il y a des pays où des assassinats ont eu lieu pour les reins ou d'autres organes des victimes", a-t-elle expliqué.
Commentaires