Dakar – L’attaquant sénégalais de Dijon (ligue 2 française), Mamadou Thiam, a souhaité ‘’bonne chance’’ à l’équipe nationale olympique qui démarre ce samedi la CAN des moins de 23 ans par une rencontre contre l’Afrique du Sud.
‘’Je veux adresser mes souhaits de réussite à l’équipe nationale’’, a dit le jeune attaquant, sélectionné pour la Coupe du monde des moins de 20 ans qui avait lieu en Nouvelle-Zélande en mai et juin dernier.
‘’Je voulais tellement être avec eux, mais c’est mon coach qui n’a pas voulu me libérer’’, a dit le jeune attaquant de 19 ans dans un message envoyé à l’APS.
‘’C’est une belle compétition, et je suis convaincu qu’ils donneront tout pour atteindre leurs objectifs’’, a ajouté le jeune attaquant, auteur de quatre buts au cours de la saison.
Deux buts en championnat, un en coupe de France et un autre en coupe de la ligue, a précisé le jeune attaquant titularisé à deux reprises sur sept matchs joués depuis le début de la saison.
Souvent remplaçant à Dijon (deuxième de ligue 2 après 15 journées de championnat) où il a paraphé son premier contrat professionnel en début de saison, le fils de Pape Idrissa Thiam, professionnel à la retraite, a été l’une des grandes révélations
de la coupe du monde des moins de 20 ans.
L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans avait atteint les demi-finales, une première dans l’histoire
du football national.
SD/ASG