Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6249 du 25/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Pour une diffusion harmonieuse de la culture boursière: La Brvm dote l’Iam d’une salle des marchés boursiers
Publié le mardi 25 fevrier 2014   |  Sud Quotidien


Economie
© Autre presse par DR
Economie : le siège de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Institut Africain de Management (Iam) de Dakar a réceptionné hier, lundi, sa toute première salle des marchés boursiers de l’Union Economique Monétaire Ouest Africain (Uemoa), en présence du directeur général de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (Brvm), du président du Conseil d’Administration (Pca) et du Directeur général du Groupe Iam.

L’Institut Africain de Management (Iam) de Dakar a réceptionné sa toute première salle des marchés boursiers de l’Union Economique Monétaire Ouest Africain (Uemoa). La cérémonie d’inauguration a eu lieu hier, lundi, à Dakar en présence du directeur général de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (Brvm), du président du Conseil d’Administration (Pca) et du Directeur général du Groupe Iam.

Cette salle des marchés, équipée de 10 postes de travail connectés aux flux boursiers de la Brvm englobant l’ensemble de l’Uemoa et reproduisant au mieux les conditions d’une vraie salle des marchés, à travers l’utilisation des mêmes outils que les banques et sociétés de bourse, permettra aux étudiants de l’IAM de s’initier au trading et de suivre une formation en finance.

Babacar Gueye, directeur des affaires académique, magnifiant ce geste convoque le proverbe anglais qui dit «la théorie est un trésor dont la pratique est la clef». Ainsi, selon lui «cet outil permettra de faire le link entre la théorie et la pratique».
Emboitant le pas, Moustapha Guirassy, directeur général du Groupe IAM «s’est réjoui de cette initiative de la Brvm qui donne aux étudiants un outil aussi précieux pour leur formation. Avec cet accompagnement, c’est un autre bond en avant pour la culture boursière». Et de conclure: «La finance doit être portée, démystifiée et bien maitrisée par ces étudiants pour développer la Brvm».

Selon Edoh Kassi Amenounve, directeur général de la Brvm : «depuis 2012, la Brvm est rentrée dans une nouvelle phase de développement. Et l’une des actions de cette phase de développement, c’est justement de doter notre Union d’outil d’amélioration de la diffusion de la culture boursière. Et aujourd’hui, nous sommes heureux d’être à Dakar pour inaugurer la salle des marchés de l’IAM. Cette salle des marchés permettra aux étudiants de suivre en direct la cotation qui se déroule sur notre site central à Abidjan et nous nous engageons à accompagner IAM dans sa politique de formation».

 Commentaires