Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le budget 2016 du ministère des sports en hausse de 68,55%
Publié le vendredi 27 novembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Troisième
© aDakar.com par DF
Troisième réunion statuaire du conseil de convergence de la CEDEAO
Dakar, le 04 septembre 2015 - La troisième réunion statuaire du conseil de convergence de la Communauté Économique des États de l`Afrique de Ouest (CEDEAO) s`est tenue, ce matin Dakar. La question de la monnaie unique dans la zone figurait parmi l`ordre du jour. Photo: Birima Mangara, ministre en charge du Budget




Dakar - Le budget 2016 du ministère des Sorts, voté jeudi, s’élève à la somme de 9 917 172 840 francs CFA contre 5 883 865 540 francs CFA en 2015, soit une augmentation de 4 033 307 840 francs CFA en valeur absolue et 68,55% en valeur relative, a constaté l’APS.

’’Cette hausse s’explique, entre autres, par le démarrage de la construction d’infrastructures sportives telles que le palais des sports, l’accompagnement des athlètes sénégalais par l’Etat du Sénégal lors des compétitions internationales’’, a expliqué aux députés Birima Mangara, ministre délégué au Budget.

Des députés ont toutefois déploré l’insuffisance des ressources allouées au département des Sports eu égard à la ’’forte demande de la jeunesse’’ et aux ’’défis’’ que ce ministère doit relever au plan africain et international.

IG/OID
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment