Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall annonce le recrutement de 200 agents techniques en 2016
Publié le vendredi 27 novembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie de remise des prix du Concours général 2015
Dakar, le 30 Juillet 2015 - Le président Macky Sall a présidé la cérémonie de remise des prix du Concours général. Cette année, le Concours général a eu pour thème : ‘’Contribution de l’enseignement arabo-islamique à la construction du Sénégal moderne : problématique, enjeux et perspectives’’.




Koungheul - Au total, 200 agents techniques de l’élevage seront recrutés courant 2016 dans la fonction publique pour résorber le déficit en personnel dans le secteur, a annoncé jeudi le président de la République.

’’Conscient du déficit en personnel des services de l’Elevage j’ai autorisé le recrutement exceptionnel de 200 agents techniques pour l’année 2016’’, a déclaré Macky Sall lors de la cérémonie officielle de la deuxième édition de la Journée nationale de l’Elevage.


Ces agents pourront apporter leur contribution dans la sensibilisation des populations aux bonnes pratiques de préservation des cultures fourragères, a souligné le chef de l’Etat en présence du ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye, du Premier ministre Mouhammad Boun Abdallah Dionne.


’’Une large sensibilisation doit être menée afin que les populations adoptent de nouvelles pratiques’’ en matière d’élevage, selon Macky Sall, soulignant que le temps de renforcer les capacités, l’encadrement adéquat des acteurs est venu.

Il faut aussi renforcer l’équipement intensif afin d’asseoir au Sénégal un élevage productif et compétitif, a t-il ajouté, estimant que cela permettra d’atteindre les objectifs de autosuffisance en lait et en viande déclinés le Plan Sénégal émergent (PSE).


Concernant les travaux de sécurisation et de modernisation du ranch de Dolli , il a indiqué, que cette structure bénéficiera dans le cadre du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) d’un forage à haut débit d’une capacité de 200 mètres cubes par heure et d’un grand château d’eau de 1000 mètres cubes et des antennes d’abreuvoirs.


’’Ces ouvrages visent à régler définitivement les problèmes récurrents d’approvisionnement en eau du ranch de Dolli’’, a-t-il expliqué.


Au sujet du désenclavement, a assuré le chef de l’Etat, les travaux de réalisation de la piste Dolli – Linghère sont en cours toujours dans le cadre du PUDC.


AB/OID
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment