Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

«Non représentés» dans le gouvernement : Les cadres de Sédhiou exhalent leur frustration
Publié le vendredi 27 novembre 2015  |  Le Quotidien




C’est comme si le fait les avoir ignorés constitue pour le chef de l’Etat, un manque de considération de leur région tout entière.

Dr Djiby Ndao, médecin de formation, et ses camarades originaires de la région de Sédhiou ont exprimé leur colère hier à l’occasion d’une rencontre organisée à Dakar dont le but était de réfléchir sur le développement socio-économique de leur localité. De concert, ils ont dénoncé «le fait que Sédhiou soit la seule région qui n’ait pas été représentée au sein du gouvernement». Cadre de cette association qui se veut apolitique, Dr Djiby Ndao lance : «Je pense que c’est important. Et, c’est l’harmonie dans un Peuple qui veut se développer. Donc, il faut que tout le monde ait ce sentiment d’appartenir à ce même pays. Et, il y a des moments où j’ai le sentiment que le Sénégal est composé de deux parties : le Sud complètement délaissé et le Nord qui est l’objet de toutes les attentions de l’Etat.»
Ces cadres, issus de cette région, considèrent que le Sud du Sénégal, notamment Sédhiou, mérite un désenclavement très poussé. «Je crois que c’est le point le plus fondamental. Parce que Sénégal est un Etat souverain, laïc, démocratique. Donc, il faudrait que les populations, par leurs représentants, se sentent concernées par le développement du pays», a soutenu Dr Djiby Ndao qui rappelle qu’il s’agit, à travers cette organisation, de réunir tous les ressortissants de la région de Sédhiou et de les organiser autour d’une Société civile. «Nous voudrions former une force vive complètement apolitique dont le rôle sera l’encadrement des populations, de mettre en place un organe de vigilance pour le développement de la région. Parce que l’Etat ne peut pas tout faire. Donc, il faudra qu’on soit capables de l’accompagner dans sa démarche de développement socio-économique», a-t-il indiqué.
Commentaires