Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Changement climatique: Le Sénégal veut mobiliser près de 60 Mds Fcfa d’ici à 2020 pour des projets environnementaux
Publié le jeudi 26 novembre 2015  |  Alerte Info
Clôture
© aDakar.com par DF
Clôture du séminaire international sur le climat
Dakar, le 12 septembre 2015 - La cérémonie de clôture du séminaire international de deux jours sur le climat s`est tenue aujourd`hui à Dakar. La rencontre était organisée par l’Association des maires du Sénégal (AMS), l’Association internationale des maires francophones (AIMF) et le gouvernement sénégalais. Photo: Abdoulaye Baldé, maire de la ville de Ziguinchor




Le ministre sénégalais de l’Environnement et du développement durable, Abdoulaye Baldé a indiqué mercredi que l'objectif du gouvernement est de mobiliser 30 à 60 Mds FCFA d'ici à 2020 pour financer des projets environnementaux, lors du vote de son budget à l’Assemblée nationale.

Ce fonds devrait permette de "financer les programmes de lutte contre les changements climatiques et la stratégie de développement durable", a dit M. Baldé.

Selon lui, le fonds national climat mobilisera 30 à 40% des ressources nécessaires pour la mise en œuvre de la contribution du Sénégal à travers les partenaires accrédités au fonds verts.

en octobre, un projet national de récupération des terres salées a bénéficié d’un financement de 4,3 milliards Fcfa.

Du 30 novembre au 11 décembre 2015 aura lieu à Paris une conférence internationale sur le changement climatique. Les pays africains qui sont de plus en plus vulnérables au changement climatique ont décidé d'avoir "une position commune" à cette rencontre.

HAB/LIB
Commentaires