Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

609 sénégalais sont détenus à l’étranger, selon Mankeur Ndiaye
Publié le jeudi 26 novembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par DF
La Pologne et le Sénégal promettent de renforcer leur coopération
Le 08 avril 2014- La Pologne ne veut pas faire juste des affaires avec le Sénégal mais ambitionne de tisser ``un partenariat stable et durable’’ pour lui permettre de se développer, a assuré, mardi à Dakar, sa sous-secrétaire d’Etat au ministère des Affaires étrangères, Beata Stelmach. Elle s’exprimait en marge de la signature d’un protocole de consultations politiques avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye. Elle est accompagné d’une cinquantaine d’hommes d’affaires et de chefs d’entreprises polonaises. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l`extérieur




Six cent-neuf Sénégalais sont détenus à l’étranger, a révélé mardi à Dakar, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye.

’’Nous avons recensé sur la base des informations qui nous sont parvenues de nos ambassades que 609 compatriotes sont dans les prisons’’, a-t-il déclaré devant les députés lors de l’examen du projet de budget 2016 de son ministère.

Toutefois, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur a indiqué que le gouvernement a rencontré des ’’difficultés’’ pour recenser les compatriotes détenus à l’extérieur du pays.

’’A ce jour, on a recensé 609 Sénégalais détenus à travers le monde’’, a-t-il dit, précisant que ce sont les derniers chiffres reçus par son département.

Selon le ministre, dans certains pays, les lois permettent à un prisonnier de ne pas décliner son identité, ou de prendre contact avec une mission consulaire ou diplomatique.

Au sujet de la situation des Sénégalais détenus dans les prisons à l’étranger, Mankeur Ndiaye a avoué que la difficulté réside dans le fait que la plupart des personnes concernées ne souhaitent pas que l’information soit connue de leurs parents.

Il a souligné qu’il a été demandé aux ambassadeurs et aux consuls de leur rendre visite dans le but de leur apporter une assistance sur le plan judiciaire et social.

’’L’autre difficulté réside dans le fait que certains détenus se disent sénégalais pour bénéficier de notre protection, alors qu’ils ne le sont pas’’, a-t-il expliqué devant les parlementaires.
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment