Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Plan Sénégal Emergent : l’UEMOA participe à hauteur de 22 milliards
Publié le mardi 25 fevrier 2014   |  ferloo


Cheikh
© Autre presse par DR
Cheikh Aguibou Soumaré, président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire de l’Afrique de l’Ouest


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA), Cheikh Aguibou Soumaré a annoncé à Paris où le Sénégal défend son projet de développement (Plan Sénégal Emergent), devant le Groupe consultatif, que l’institution financière sous régionale qu’il dirige va participer au financement dudit PSE à hauteur de 22 milliards CFA. Après avoir rappelé que le Sénégal est le 4ème pays de l’UEMOA (Burkina Faso, Cote d’Ivoire et le Niger) à venir défendre le financement de son plan de développement, Cheikh Aguibou Soumaré a annoncé sur les ondes de la RTS que l’UEMOA va participer au financement du PSE à hauteur de 22 milliards.

« Nous avons l’obligation de venir accompagner les pays de l’UEMOA pour le développement de la sous région», précise-t-il, après s’être félicité du succès obtenu par le Sénégal. «Si tu montres aux partenaires de développement quelque chose qui correspond à leur préoccupation, ils n’hésiteront pas à soutenir comme c’est le cas avec le Sénégal aujourd’hui qui a misé sur l’agriculture, les infrastructures routières et ferroviaires, l’emploi des jeunes, l’éducation et la formation », souligne-t-il.

D’ailleurs le chef de l’Etat Macky Sall a confirmé que le taux de financement des infrastructures s’élève à 46%, suivi de l’agriculture, de l’Energie et l’Education et la formation.

 Commentaires