Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN U23: Seules les trois premières places sont qualificatives aux JO 2016
Publié le mercredi 25 novembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`As
© aDakar.com par DF
L`As Pikine vainqueur de la Coupe du Sénégal
Dakar, le 17 Août 2014- L`AS Pikine a remporté dimanche sa première Coupe du Sénégal, en battant (2-1) l`Olympique de Ngor après les prolongations, réussissant ainsi un doublé avec le championnat. Photo: Me Augustin Senghor, président de la FSF




Seuls les trois premiers de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 23 ans prévue du 28 novembre au 12 décembre représenteront l’Afrique au tournoi masculin de football des Jeux olympiques de Rio (Brésil) en 2016, indique le règlement de la compétition.

Contrairement à la première édition de la CAN des moins de 23 ans, tenue au Maroc en 2011, la sélection africaine arrive quatrième ne prendra plus part aux barrages.


Ce point du règlement a été confirmé par Me Augustin Senghor, le président du comité d’organisation local de la CAN des moins de 23 ans.

"Pour cette édition, seules les trois premières places seront qualificatives", a indiqué Me Senghor, par ailleurs président de l’instance dirigeante du football sénégalais, dans un entretien avec l’APS.


La phase finale de la compétition démarre ce samedi à Dakar, avec les matchs Sénégal-Afrique du Sud et Zambie-Tunisie.

La poule B, logée à Mbour, est composée des sélections de l’Egypte, de l’Algérie, du Nigeria et du Mali.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment