Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Cinq milliards seront dégagés pour le secteur éducatif "dès janvier", selon Amadou Bâ
Publié le mercredi 25 novembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Amadou
© Autre presse par DR
Amadou Bâ, ministre de l`économie et des finances




Le gouvernement compte dégager dès janvier environ cinq milliards de francs CFA du budget 2016, pour la mise en oeuvre des engagements signés avec les syndicats d’enseignants, a annoncé, mardi à Dakar, le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Bâ.

"Cinq milliards de francs CFA sont prévus dès janvier et cela va permettre de respecter les engagements déjà pris avec le secteur éducatif", a-t-il déclaré lors de la première séance plénière de la session budgétaire, consacrée aux considérations générales sur le projet de loi de finaces 2016.

Selon lui, le budget 2016 est celui du "respect des engagements’’, ce qui devrait selon lui contribuer à la préservation de la paix sociale. "L’année dernière, on a eu beaucoup de tensions, notamment avec le secteur éducatif", a indiqué Amadou Bâ.

Amadou Bâ a par ailleurs annoncé que 35 milliards de francs CFA seront injectés dans le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) et 30 autres milliards dans la mise en oeuvre des Bourses de sécurité familiale, pour que 300.000 familles puissent bénéficier de cette initiative.

De même, 11 milliards iront au programme de la Couverture maladie universelle, a indiqué le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan.

Les ressources financières prises en compte par la loi de finances initiale (LFI) sont arrêtées à 3,022 milliards de francs CFA, contre 2.869,032 milliards pour 2015, soit une hausse de 153, 358 milliards de francs CFA en valeur absolue et 5,35% en valeur relative.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment