L’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis) a mis fin aux agissements d’un duo de présumés trafiquants de chanvre indien. Arrêtés à Pikine Rue 10, ces deux individus de nationalité sénégalaise avaient embarqué «50 blocs de chanvre indien» à bord d’une Renault 19. Une somme de 200 mille francs a été aussi saisie à l’issue de la perquisition de «la chambre d’un des mis en cause».
L’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis) s’est encore illustré Vendredi dernier en banlieue dakaroise, dans la zone de Pikine, plus précisément au quartier Pikine Rue 10 où les hommes du commissaire de police ont, «dans l’après-midi du vendredi 20 novembre 2015 à 16h 30mn», mis la main sur une quantité de chanvre indien estimée à 100 kilogrammes et somme de deux cent mille francs Cfa. Expliquant les détails de la saisie, la police souligne dans un communiqué rendu public hier : «La drogue constituée de cinquante (50) blocs de chanvre indien de la variété dite ‘’Brown ou Marron’’ (18) répartie dans deux (02) sacs accuse un poids total de cent kilogrammes (100kg). La perquisition effectuée dans la chambre d’un des mis en cause a permis de mettre la main sur une somme de deux cent mille (200 000) francs Cfa.»
Tout est parti, indiquent les limiers dans leur communiqué, d’«un renseignement anonyme faisant état d’un intense trafic de chanvre indien s’exerçant dans le département de Pikine, plus précisément à la Rue 10». Informés, les éléments de l’Ocrtis «se sont transportés sur les lieux aux fins d’investigations». A l’issue de leur descente, ils appréhendent deux personnes de nationalité sénégalaise qui ont été déférées au Parquet à la fin de leur garde à vue, souligne le document de la police.
L’interpellation des deux mis en cause est la conséquence d’«une longue filature depuis les Maristes jusqu’à la devanture de leur domicile sis à Pikine à Rue 10 où devait s’effectuer la livraison de la drogue. Ces derniers avaient embarqué leur marchandise à bord d’un véhicule de marque Renault R 19, immatriculé DK 9038 P».
«La drogue, les deux (02) téléphones portables et la voiture de marque Renault R 19 servant au transport de la drogue, saisis par-devers les mis en cause, sont consignés provisoirement aux fins de mise sous scellés distincts», renseignent encore les limiers.