L’Agence de presse sénégalaise (APS) et le Centre international du commerce extérieur (CICES) ont renouvelé, lundi, leur accord de partenariat visant à faciliter au médiat public la couverture de la prochaine Foire internationale de Dakar, prévue du 5 au 20 décembre.
"Je me réjouis de cette accord de partenariat avec le CICES et l’APS qui se tient en prélude à la Foire internationale", a dit le directeur général de l’APS, Thierno Birahim Fall, au cours de la cérémonie de signature de cet accord.
M. Fall a salué la collaboration entre l’APS et le CICES, remontant à 2011. "Nous allons renforcer ce partenariat pour l’APS et pour notre pays au service duquel nous sommes engagés", a-t-il dit.
Il a assuré que le CICES pourra trouver en l’APS "un relais important pour la vulgarisation de ses activités au niveau international et national", avant de faire part de sa volonté de renforcer ce partenariat à l’avenir.
Le directeur général du CICES, Cheikh Ndiaye, s’est pour sa part engagé à ne ménager aucun effort pour que ce partenariat devienne "plus vivant".
"On ne peut pas faire un événement réussi sans la communication et l’APS est la colonne vertébrale de la communication sénégalaise, qu’on le veille ou non, c’est cela la réalité", a-t-il reconnu.
"Le fait que l’APS nous accompagne chaque année, nous rassure et nous ferons de sorte que l’accueil soit plus convivial, afin qu’elle puisse travailler dans de bonnes conditions", a dit M. Ndiaye.
Le directeur du CICES dit souhaiter ’’des jours meilleurs’’ pour ce partenariat.