Les cabinets Afrique Communication et le cabinet Synchronix vont présenter aux journalistes "une étude" sur les médias au Sénégal, jeudi, à 10h, au WARC, le Centre de recherche ouest-africain (CROA), basé à Dakar, selon un communiqué.
L’étude en question concerne "l’ensemble des régions du Sénégal et a ciblé un échantillon de 1.933 individus. Les médias concernés sont la radio, la télévision et la presse écrite", indique le texte.
Il signale que "les éléments mesurés ont trait à l’audience globale, la notoriété, la préférence, les habitudes de suivi, le taux de pénétration du média et le taux de pénétration des principales chaînes".
"L’étude révèle les émissions les plus suivies par les Sénégalais, et leurs journalistes et animateurs préférés. La perception que les Sénégalais se font du travail des journalistes et du contenu des programmes a aussi été déterminée", poursuit le communiqué.
Les auteurs de cette étude sont intéressés aux "supports qui ont connu des progrès, ceux qui sont en recul, les émissions qui cartonnent et celles en décadence", selon la même source.