Le directeur général de la comptabilité publique et du trésor (CPT), Daouda Sembène, a fait part lundi de la disponibilité de ses services à accompagner la perception du département de Rufisque, notamment en termes d’équipements et de renforcement de personnels, afin d’en ‘‘améliorer les performances’’.
‘‘En ce qui concerne les conditions de travail, il est normal qu’on dote tous les postes de tout le matériel nécessaire, afin qu’elles [les perceptions] mènent à bien leurs missions. Le trésor est dans un contrat de performance. Et l’Etat est en train sous ce rapport de dégager des moyens’’, a déclaré Daouda Sembène.
Il intervenait à l’occasion d’une visite de travail dans les locaux de la perception du département de Rufisque.
‘‘Nous nous donnons l’obligation de mettre du matériel à la disposition des perceptions, afin qu’elles continuent à rayonner dans l’espace comptable sénégalais’’, a-t-il ajouté.
Il a félicité le personnel de la perception de Rufisque pour ses performances et sa bonne tenue de la comptabilité.
‘‘La perception de Rufisque couvre 14 collectivités locales. Et en termes de performance, de respect des délais, de bonne tenue de la comptabilité et de bonne reddition des comptes, le trésor de Rufisque est dans les délais requis’’, a-t-il relevé.
‘‘Je constate qu’il s’agit d’un poste très bien tenu avec un personnel engagé et travailleur. Et pour cela, nous ne pouvons que les féliciter et les encourager à poursuivre pour le bien du trésor, des finances et du Sénégal’’, a-t-il ajouté.
Le payeur et le personnel de la perception de Rufisque avaient été auparavant unanimes à exprimer au DG de la CPT des besoins en termes d’équipements et de renforcement du personnel.