Au moins 200 entreprises camerounaises prendront part à la 24ème édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK) prévue du 5 au 20 décembre, a annoncé, lundi, le Directeur général du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), Cheikh Ndiaye.
’’On a dépêché une délégation du Sénégal à Douala, et il y aura au moins 200 entreprises camerounaises qui seront au Sénégal, dont la CAMTEL (Télécommunication). Ce sera une participation massive jamais vue’’, a-t-il indiqué lors de la signature d’un accord de partenariat entre l’APS et le CICES.
’’Chaque année, il y a un pays invité d’honneur et cette année c’est le Cameroun. Ce sont eux-mêmes [les Camerounais] qui ont manifesté l’envie d’être cet invité d’honneur. On avait le Portugal, l’Italie, l’Algérie et le Cameroun, et dans le cadre du renforcement du partenariat sud-sud, nous avons choisi le Cameroun’’, a expliqué M. Ndiaye.
’’Des sportifs et les vedettes comme Roger Milla souhaitent venir. Nous pensons que ça va être une foire exceptionnelle. Les Ambassadeurs du Cameroun et du Sénégal ont joué un rôle important pour cette édition’’, a ajouté Cheikh Ndiaye.