Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Macky Sall précise sa position sur le voile islamique
Publié le lundi 23 novembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© Présidence par DR
Le président Macky Sall à Bamako pour présenter ses condoléances
Bamako, le 22 Novembre 2015 - Le président Macky Sall s`est rendu à Bamako, pour présenter ses condoléances au peuple malien. Les deux chefs d`État, malien et sénégalais, se sont rendus sur les lieux de la prise d`otage et ont ensuite animé une conférence de presse.




Le président Macky Sall a mis en garde, dimanche à Bamako, contre toute "confusion" au sujet de sa déclaration sur le voile islamique, déclarant qu’il ne s’agit pas de l’interdire ni de s’en prendre à la religion, mais de résoudre "un problème sécuritaire" posé par le voile intégral.

"Il ne faut pas créer une confusion. Il s’agit d’un problème sécuritaire et non religieux", a dit le chef de l’Etat, soulignant que ses propos sur le voile sont conformes à sa volonté de "sécuriser les populations".

Macky Sall, qui tenait un point presse avec le président malien, Ibrahim Boubacar Keita, au terme d’une audience au palais de Koulouba, à Bamako, a souligné qu’il indexait un accoutrement ayant l’allure d’un camouflage et "qui empêche d’identifier un individu".

"Nous avons, a-t-il relevé, notre mode de vie, notre pratique et notre compréhension de l’islam, qui n’ont jamais posé de problème au Sénégal."

Macky Sall a regagné Dakar dimanche soir, après une séjour de quelques heures dans la capitale malienne où, au nom du Sénégal et de la CEDEAO qu’il préside, il était allé présenter ses condoléances à son homologue malien, Ibrahim Boubacar Keita, à la suite de la prise d’otages au Radisson Blu, qui s’est soldée par la mort d’une vingtaine de personnes.


Articles associés

 
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment