L’équipe de Tunisie, deuxième adversaire du Sénégal à la CAN des moins de 23 ans, ‘’a des chances égales’’ par rapport aux autres équipes dans cette compétition qualificative pour les Jeux olympiques, selon son entraîneur Maher Kanzari.
’’Nous terminons ce cycle de tests sur une note gaie, avec la ferme conviction d’avoir des chances égales par rapport à nos adversaires dans l’aventure sénégalaise’’, a dit le technicien tunisien dans un entretien rapporté par le quotidien gouvernemental tunisien, la Presse.
La Tunisie a gagné ses deux derniers matchs amicaux sur le score de 2-0 respectivement contre le Stade Tunisien et la sélection algérienne qualifiée à la CAN des moins de 23 ans prévue du 28 novembre au 12 décembre.
Sur les intentions de sa sélection, il a déclaré que les joueurs et le staff ne ménageront aucun effort ’’pour honorer (leur) contrat et donner le meilleur (deux-même)’’.
Sur la préparation, Kanzari souligne que ‘’tout compte fait, elle a été à la hauteur digne d’une compétition africaine’’.
’’Il me paraît très important que cette phase préparatoire se soit achevée sans grave blessure. Croisons les doigts afin que la huitième journée du championnat, la dernière avant notre départ au Sénégal, n’apporte vendredi aucune blessure parmi mon effectif’’, a-t-il souligné.
’’Cette victoire (2-0) face à l’Algérie a le mérite de consolider notre capital-confiance. Nous terminons ce cycle de tests sur une note gaie’’, s’est enthousiasmé le sélectionneur tunisien.
Lors de la première journée, le Sénégal sera opposé à l’Afrique du Sud tandis que la Tunisie sera l’adversaire de la Zambie.
En match amical, l’Afrique du Sud avait dominé la Tunisie sur la marque de 4-0.
Dans la poule qui sera logée à Mbour, on aura l’Egypte, le Nigeria, l’Algérie et le Mali.
Les trois premières sélections seront qualifiées aux JO de Rio en 2016 et celle classée 4-ème jouera un match de barrage contre une sélection asiatique.