Yene (Rufisque) - Les autorités municipales et administratives de la commune de Yene, dans le département de Rufisque ont procédé samedi à l’inauguration de la Maison médicale construite grâce à l’appui financier de la commune de Bouguenais (France), a constaté l’APS.
’’J’ai été souvent sollicité par des populations de Yene qui faisaient face à des problèmes de Santé, notamment pour faire des radios ou des échographies. Et face à leurs doléances, je me suis toujours trouvé dans l’obligation de réagir favorablement à leurs demandes’’, a souligné Gorgui Ciss le maire de Yene.
’’Toutefois avec le peu de moyens que nous avions, nous étions obligés de penser à une autre solution. C’est ainsi que nous sommes allés rendre visite à nos partenaires de la commune de Bouguenais’’, a-t-il ajouté
Le partenaire français leur a remis 60 000 euros qui a permis de construire le local qui abrite la Maison médicale de Yene.
’’Actuellement nous sommes en train de l’équiper. Nous avons entre autres deux fauteuils dentaires dont l’un est déjà installé. Et nous nous apprêtons à installer l’autre’’, a dit le maire.
A ces installations vont s’ajouter a t-il confié un service d’imagerie médicale, précisant que la commune de Yene va signer une convention avec l’université de Dakar, pour faciliter les stages d’étudiants du département d’odonto-stomatologie au service dentaire de la Maison médicale.
IG/OID