L’équipe de "True or false" du Centre africain d’études supérieures en gestion (CESAG), est sortie vainqueur de la finale du jeu en ligne Ace manager organisé au siège de la Bicis Dakar, annonce un communiqué reçu à l’APS.
Les équipes "Team 3 D", "Birago" du CESAG, et "New bankers" de l’Université de Simbaya de Guinée Conakry ont occupées respectivement les 2ème, 3ème et 4ème places à la 7-e édition de ce jeu-concours.
Organisé chaque année par BNP Paribas, le jeu a mis en compétition ces quatre meilleures équipes de la zone Afrique Subsaharienne.
"Environ 20.000 étudiants de 125 pays ont pris part à cette édition 2015", a indiqué la même source.
Selon le communiqué, l’équipe gagnante a bénéficié de six mois de stage rémunéré et autres prix remis par le représentant du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le Pr Olivier Sagna.
Le stage permettra aux lauréats de mettre en pratique leurs connaissances dans deux domaines de la banque à savoir : corporate invesment Banking et le retail banking.
Par cette victoire, la belle performance d’une équipe africaine lors de cette compétition en ligne est passée de la 410ème à la 92ème place, a souligné le même texte.