Quatre associations de personnes vivant avec un handicap de la région de Louga ont reçu du préfet Alyoune Badara Diop un financement non remboursable de deux millions octroyé par l’Etat pour encourager leurs membres à mener des activités génératrices de revenus, a constaté l’APS.
Chaque association a reçu 500 mille francs Cfa pour mener des activités tournant autour de l’élevage, a dit le chef du service départemental de l’action sociale Malick Khar Fall notant que ce financement ’’répond le mieux aux possibilités de la cible’’.
Selon M. Fall qui fait état d’un choix guidé par l’expérience des bénéficiaires, a ajouté que les membres de ces associations ’’ont reçu un accompagnement pour réussir leurs projet afin de pouvoir en faire bénéficier les autres membres’’.
Le président départemental de la fédération de Louga des personnes vivant avec un handicap de Louga, Mahfouz Ka, a remercié les autorités pour ce geste et promis une utilisation efficiente de l’argent reçu pour permettre à tous les membres d’en bénéficier.
Il a noté la pertinence de ce projet destiné à rendre autonomes les bénéficiaires soulignant que ’’tendre la main ne fait plaisir à personne’’ et qu’avec ces financements, ils vont ’tout faire pour ne pas céder à cette tentative’’.