Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Exclusion de l’Ujtl de l’internationale des jeunesses libérales : Les jeunes réformateurs indexent Oumar Sarr
Publié le vendredi 20 novembre 2015  |  Le Quotidien
L`effervescence
© aDakar.com par DF
L`effervescence au siège du Pds à la veille de l`arrivée d`Abdoulaye Wade
Dakar, le 23 avril 2014- Les responsables et militants du parti démocratique sénégalais se mobilisent pour réserver un accueil exceptionnel à leur leader Abdoulaye Wade. L`ancien président sénégalais est attendu à Dakar, le mercredi 23 avril dans l`après midi. Déjà au siège du Pds, c`est l`effervescence. Photo: Oumar Sarr, coordonnateur du PDS




Le Pds n’a plus de siège à l’internationale des jeunesses libérales. Son organe qui y était affilié, à savoir l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl), vient d’en être exclu. Les jeunes réformateurs proches de Modou Diagne Fada font porter la responsabilité de cette désaffiliation au coordonnateur de leur parti, Oumar Sarr.

L’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl) n’est plus membre de la Fédération internationale des jeunesses libérales et radicales (Iflry en anglais). Selon la Fé­dération des jeunes réformateurs/Pds, cette structure du Parti démocratique sénégalais a été désaffiliée. «Cette instance, qui re­groupe les jeunesses des partis libéraux et radicaux, est affiliée à l’Internationale libérale. Pour rappel, notre structure de jeunesse a été toujours active au niveau de l’Iflry, depuis l’époque de l’Ujt (Union des jeunesses travaillistes) avec Joseph Ndong, et a eu même l’opportunité d’occuper les fonctions de vice-président pour l’A­frique avec Djibril Samb et Aliou Sow. Mais aujourd’hui, notre structure de jeunesse vient d’être frappée par cette désagréable nouvelle à cause de manquements graves à ses obligations», regrettent ces «réformateurs» dans un communiqué envoyé à la presse. D’après eux, les motifs se résument à «un défaut de cotisation» et à «une longue absence de notre structure aux activités» que tient la Fédération en question. Ils considèrent ainsi cette exclusion comme «un revers de plus» qui engage «la responsabilité de la direction actuelle conduite par le coordonnateur» Oumar Sarr. L’autre grief, qu’ils portent à l’égard du maire de Dagana, est l’atmosphère d’oubli dont sont victimes Dr Toussaint Manga et Victor Sadio Diouf, respectivement Se­cré­taire général de l’Ujtl et du Meel (Mouvement des élèves et étudiants libéraux), ainsi que de nombreux jeunes militants emprisonnés depuis un certain temps.
Commentaires