Le Premier ministre de la République du Bénin, Lionel Zinsoun a appelé à une augmentation des ressources issues de l’Association internationale de développement (IDA, en anglais), une fenêtre de la Banque Mondiale pour résoudre des problèmes résilients en Afrique comme l’emploi des jeunes et l‘extrême pauvreté.
"Nous voyons le bénéfice d’être soutenu par des initiatives
comme IDA. Nous sommes dans une situation singulière, nous avons des problèmes résilients, l’emploi des jeunes, l’extrême pauvreté", a souligné le premier ministre béninois, Lionel Zinsoun, représentant des pays récipiendaires du 17 IDA de la banque mondiale.
Prenant part à l’ouverture de la revue à mi-parcours du 17 IDA, M. Zinsoun a rappelé qu’"il y a des progrès salutaires mais il faut que nous participions au débat pour faire le point".
"L’IDA doit nous aider à baisser l’extrême pauvreté mais il y a un problème démographique qui se pose en Afrique et nous devons le prendre en compte", a-t-il souligné précisant que l’Afrique a besoin de l’épargne extérieure.
C’est ainsi que "nous lançons un appel aux pays donateurs de IDA pour couvrir l’impasse des investissements extérieurs", a dit M. Zinsoun.