Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Saint-Louis L’Apix sensibilise sur les opportunités d’investissement agricole
Publié le mercredi 18 novembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Une caravane initiée par l’Agence de promotion des investissements et des grands travaux (APIX) a fait escale mardi dans la commune de Gandon (département de Saint-Louis), dans le cadre de la formalisation et de la sensibilisation des tenants des exploitations familiales et autres groupements économiques sur les opportunités d’investissement dans le secteur de l’agriculture, a constaté le correspondant de l’APS.

De nombreux exploitants ont ainsi eu la possibilité de rencontrer des représentants de l’APIX, afin de se renseigner sur les modalités de cette formalisation et entamer une procédure de création d’entreprise.

L’APIX a, pour l’occasion, mis à la disposition des acteurs du secteur agricole de cette commune rurale, trois guichets consacrés respectivement à la création d’entreprise, à l’agrément au régime incitatif, à la facilitation des procédures ainsi qu’un autre réservé au FONGIP.

"L’activité que nous déployons entre dans le cadre de formalisation des acteurs et de la promotion de l’investissement. L’APIX s’intéresse aussi bien aux investisseurs internationaux que locaux", a indiqué à l’APS, Kadio Fofana Diop, chef de la délégation de l’APIX.

Le Plan Sénégal émergent (PSE), un ensemble de projets et programmes visant à conduire le Sénégal à l’émergence à l’horizon 2035, "mise beaucoup pour l’agriculture familiale pour favoriser un développement territorial et une inclusion sociale", a-t-elle sognalé.

"Nous avons ainsi pris l’initiative de venir rencontrer les acteurs des exploitations agricoles pour les aider à accomplir les formalités et leur éviter de se déplacer jusque dans nos locaux", a souligné Mme Diop, chef du Département orientation et facilitation de l’APIX.

"L’accompagnement se poursuivra en vue de leur permettre de comprendre les enjeux et opportunités de la formalisation", a-t-elle indiqué.

La caravane de l’APIX a sillonné les communes Ngith, Keur Momar Sarr, Ndiébène Gandiol et Gandon, dans les régions de Saint-Louis et de Louga.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment