Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attentats de Paris du 13 Novembre dernier: La Raddho condamne fermement
Publié le mercredi 18 novembre 2015  |  Sud Quotidien
Ouverture
© aDakar.com par DF
Ouverture du procès de Hissène Habré
Dakar, le 20 Juillet 2015 - Le procès de l`ancien président tchadien Hissène Habré s`est ouvert, ce matin, à Dakar. L`ancien chef d`État réfugié au Sénégal depuis 1990 est jugé pour "crimes contre l’humanité, crimes de guerre et crimes de torture". Photo: Aboubacry Mbodj, secrétaire général de la Raddho




Les attentats de Paris du 13 novembre dernier, ayant fait un bilan provisoire de 129 morts et plus de 352 blessés, continue de susciter des réactions d’indignation et de consternation partout à travers le monde. Dans un communiqué rendu publique, la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (Raddho) condamne vivement «ces actes de violence aveugle», non sans exhorter les grandes puissances économiques à poursuivre la lutte contre le terrorisme.

«La Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (Raddho) exprime sa vive consternation et sa profonde indignation face aux attentats survenus dans la nuit du vendredi 13 novembre 2015 à Paris, revendiqués par l’Organisation de l’Etat Islamique (EI) et qui se sont soldés par un bilan provisoire de 129 morts avec plus de 300 blessés», peut-t-on lire dans un communiqué parvenu à la rédaction hier, lundi 16 novembre.

Dans la note, Aboubacry Mbodj, secrétaire général de la Raddho et compagnie (Cie) estiment, en effet, que ces attaques meurtrières sont inacceptables et injustifiables. Par conséquent, les «droits de l’hommistes» condamnent «avec la plus grande fermeté ces actes de violence aveugle qui sont contraires aux principes et valeurs énoncés dans la Déclaration universelle des Droits de l’Homme du 10 décembre 1948, ainsi que dans les autres instruments juridiques internationaux et régionaux relatifs aux Droits humains», indique le texte. Présentant à l’occasion ses sincères condoléances aux familles des victimes ayant succombé à ces événements tragiques, M. Mbodj et Cie manifestent leur solidarité au peuple français.

Toutefois, la Raddho, par la voie dudit communiqué, «exhorte les grandes puissances économiques à poursuivre la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes avec beaucoup de discernement pour éviter la confusion souvent entretenue entre l’Islam qui prône la paix, la tolérance, la solidarité et l’extrémisme qui utilise cette religion à des fins obscurantistes pour perpétrer des actes de violence aveugle contre des personnes innocentes». Dans la même dynamique, elle lance «un appel pressant à la communauté internationale pour qu'elle se mobilise afin d'apporter une réponse sécuritaire face au terrorisme en veillant au strict respect de la dignité humaine, conformément aux principes et valeurs énoncés dans le Droit international et le Droit international humanitaire».
Commentaires