Cheikhou Kouyaté, le vice-capitaine des Lions a indiqué dans un entretien avec l’APS avoir, lors du match aller contre le Madagascar, "senti à un certain moment le souffle de l’élimination de la Coupe du monde 2018".
"A 0-2, oui franchement à un certain moment donné de la partie, j’ai pris peur parce que les Malgaches sont passés à deux reprises au moins à côté de la balle du 0-3", a expliqué le milieu de terrain, dimanche à la fin de la séance d’entraînement.
"Mais la volonté de survivre et de pouvoir faire une coupe du monde a été plus forte et c’est heureux d’avoir pu revenir dans le match et de scorer à deux reprises", a dit le milieu de terrain de West Ham (élite anglaise).
Cheikhou Kouyaté a souligné que cette rencontre prouve à suffisance qu’il faut être à l’écoute partout en Afrique.
"Le terrain était difficile mais ce n’était pas tout", a reconnu le milieu de terrain international.
Menée par 0-2, l’équipe du Sénégal a réussi à refaire son retard par Mame Birame Diouf et à égaliser (2-2) par Sadio Mané à la fin du coup de sifflet final.
Sur l’adversaire malgache, il a informé qu’il a de grandes qualités et a réussi à bien contrer
les Lions notamment en première période.
"Mardi soir, nous serons sur notre terrain et il faudrait aller chercher une belle victoire qui va nous qualifier dans la phase des poules", a-t-il par ailleurs
ajouté.