Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Deuxième séminaire inter-municipalités du Samu-Social international, jeudi
Publié le mardi 17 novembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le Samusocial Sénégal, une ONG qui s’occupe des enfants et des jeunes en danger dans la rue, a annoncé, lundi, la tenue du 19 au 20 novembre prochain à Dakar de son 2e Séminaire inter-municipalités.

"Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des séminaires d’échanges initiés par le Samusocial international en collaboration avec les municipalités de grandes métropoles d’Afrique francophone", a expliqué Isabelle de Guillebon, la directrice du Samusocial Sénégal, lors d’un point de presse.

Durant deux jours, des délégations de plusieurs villes africaines dont Bamako, Ouagadougou, et Pointe Noire, vont échanger sur le thème : "Enfants et jeunes de la rue : les villes d’Afrique francophone mobilisées autour du Samusocial".

L’objectif visé par ce séminaire, dont la première édition s’est tenue à Pointe Noire au Congo, est d’"impliquer les municipalités au cœur de l’action et contribuer au développement des synergies locales", indiquent les organisateurs dans un dossier de presse.

"Le but de ce séminaire est aussi de développer les réseaux de prise en charge avec des associations partenaires", selon Audrey-Jane Baldi, la chargée de communication du Samusocial international.

Présent à ce point de presse, le Maire de Dieupeul (une des 19 communes de Dakar), Cheikh Guèye, a salué une "initiative importante pour nos villes".

"Nous devons, de façon concertée, faire face à cette situation de façon mutualisée", a déclaré M. Guèye, avant de remercier le Samusocial qui, selon lui, "reconnaît les valeurs fondamentales de l’être humain et réhabilite sa dignité".

Le Samusocial Sénégal intervient auprès des enfants et des jeunes de la rue de Dakar depuis 2003. Il appartient au réseau du Samusocial international créé en 1998 par le Docteur Xavier Emmanuelli qui est aussi un des fondateurs de Médécins sans frontières (MSF).

Inspirée du Samusocial de Paris (France), la mission de cette ONG est de défendre le principe de l’urgence sociale dans les grandes villes du monde.

Au Sénégal, le Samusocial "a identifié et pris en charge, au moins une fois, plus de 5884 enfants", selon ses responsables.
Commentaires

Dans le dossier

Santé (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment