Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La jeunesse africaine doit être considérée comme une opportunité (représentant FAO)
Publié le mardi 17 novembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le Sénégal perd 0,5 milliard FCFA par an à cause de la malnutrition (FAO)
Dakar, le 19 Septembre 2014- Le Sénégal perd 0,5 milliard FCFA (environ un million de dollars) par an à cause de la malnutrition, a affirmé vendredi à Dakar M. Komlan Kwadjode, expert en nutrition à l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Photo: Vincent Martin, FAO




La jeunesse africaine doit être "considérée comme une opportunité et non une bombe à retardement" dans le contexte démographique et socio-économique actuel, a soutenu, lundi à Dakar, Vincent Martin, représentant au Sénégal de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’Agriculture (FAO).

"Dans ce contexte démographique et socio-économique que nous connaissons, nous devons considérer la jeunesse africaine comme une opportunité et non comme une bombe à retardement", a-t-il notamment rappelé.

M. Martin prenait part aux travaux du forum sur l’emploi des jeunes en milieu rural ouvert ce lundi à l’initiative de son organisme et ses partenaires dont l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ).

"L’emploi des jeunes est une problématique majeure pour la FAO. Les jeunes ruraux constituent en effet depuis longtemps un groupe cible des activités de la FAO", a-t-il assuré.

Le représentant de la FAO au Sénégal a toutefois admis que "le potentiel de progrès économique et social actuel permet d’espérer pour résoudre les problèmes et les contraintes liés à l’emploi".

Il en outre estimé que "les savoirs acquis par les jeunes hommes et les femmes doivent s’inscrire dans ce processus et leur permettre de devenir performants dans l’innovation, la réflexion et la résolution des problèmes".

"Nous devons les préparer pour devenir des leaders, des porteurs de projets, des entrepreneurs capables de tirer le développement économique du pays", a-t-il ajouté.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment