Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La qualité de la dépense publique représente en moyenne 27% du PIB du Sénégal (Ministre)
Publié le lundi 16 novembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Conférence
© aDakar.com par DF
Conférence de presse sur la loi de finance initiale de 2016
Dakar, le 09 Octobre 2015 - Le ministre en charge du budget et le porte parole du gouvernement ont animé une conférence de presse pour aborder les différents aspects de la loi de finance 2016. Photo: Birima Mangara, ministre en charge du budget




Le ministre délégué chargé du budget du Sénégal, Birima Mangara, a plaidé lundi à Dakar, pour une célérité dans l’exécution de la commande publique


Soulignant que la qualité de cette politique représente en moyenne 27% du produit intérieur brut (PIB) du Sénégal, Mangara a expliqué que ce pourcentage concerne les années allant de 2005 à 2012, avec une progression de 10% en moyenne sur cette période.

Il intervenait à l'ouverture officielle du 9ème colloque annuel de l'Association internationale des services du trésor (AIST) sur le thème « le processus de gestion de la dépense publique ».

« La performance des processus de gestion de la dépense publique s'apprécie actuellement, à l'aune de leur impact sur la croissance économique » indique-t-il.
Il a ainsi recommandé une sécurisation accrue des investissements et une évaluation rigoureuse de leur impact.

Selon lui, l'exécution de la dépense publique, par le transfert d'importantes ressources au profit des ménages et des entreprises qu'elle implique, constitue un levier important de la politique économique.

Le processus de reprofilage du budget d'investissement du Sénégal et la rationalisation des dépenses de fonctionnement s'inscrit dans cet ordre d'idées, soutient-il.


MS/of/APA
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment