L’équipe du Gabon est la première sélection africaine à obtenir sa qualification pour la phase de poules des qualifications à la Coupe du monde 2018, après sa victoire aux tirs au but aux dépens du Mozambique.
Battus 0-1, les Gabonais ont réussi à égaliser sur l’ensemble des deux rencontres en dominant les Mambas sur le même score, ce samedi, avant de remporter les tirs au but, 4-3.
Vingt sélections prendront part à la phase des poules (le 26 octobre et le 17 novembre 2017). Les cinq qui termineront en tête de leur poule représenteront le continent africain à la phase finale de la Coupe du monde 2018, prévue en Russie.
Le Sénégal jouera son match contre Madagascar, ce mardi, mais d’autres affiches éliminatoires de la zone Afrique sont prévues dimanche, dont Ouganda-Togo (aller 1-0 pour les Ougandais), Zambie-Soudan (aller 1-0 pour les Zambiens).
Il y aura aussi RD Congo-Burundi (aller 3-2 pour les Congolais), Guinée Equatoriale-Maroc (aller 2-0 pour les Marocains) et Guinée-Namibie (aller 1-0 pour les Guinéens.