Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Commercialisation de l’arachide: 48 points de collecte retenus à Fatick
Publié le lundi 16 novembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Arachides
© Autre presse par DR
Arachides : une production nationale de 710.000 tonnes enregistrée en 2013




La région de Fatick (ouest) compte 48 points de collecte pour la commercialisation de l’arachide dont la campagne va démarrer lundi, a appris le correspondant de l’APS.

Dans la région de Fatick, "il y a 48 points de collecte", a indiqué Cheikh Niane, responsable régional du syndicat Japandoo, plaidant pour une augmentation de ces points de vente.

"On avait dit qu’il était prévu 200 points de collecte, mais au finish, c’est seulement 48 points qui ont été officiellement retenus", a-t-il déclaré vendredi, au terme d’une réunion d’un comité régional de développement (CRD) consacrée à la commercialisation de l’arachide.

"On a demandé au gouverneur de voir les services compétents pour qu’ils puissent augmenter le nombre de points de collecte", a signalé M. Niane. Selon lui, 7 points de vente ont été retenus à Fatick, 38 à Foundiougne et 3 dans le département de Gossas.

Le directeur régional du développement rural (DRDR), Boubacar Diallo, a pour sa part rappelé le démarrage tardif de la campagne avait négativement sur la commercialisation de l’arachide, l’année dernière.

La campagne "avait démarré le 28 novembre et il y avait eu beaucoup de problèmes (...). L’Etat a bien suivi ces problèmes et a essayé d’y apporter des solutions, c’est pourquoi cette année la campagne va démarrer le 16 novembre", a-t-il relevé.

Les nouvelles propositions faites par le gouvernement devraient permettre "une bonne campagne", a estimé le DRDR, soulignant que le prix d’achat de l’arachide au kilogramme est fixé à 200 francs CFA. Il a assuré que les banques avaient été impliquées dans la préparation de la campagne.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment