Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kaolack prépare sa participation à la journée nationale de l’élevage
Publié le samedi 14 novembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Anta
© aDakar.com par DF
Anta Sarr offre des moutons aux familles démunies
La déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Anta Sarr a procédé, mardi à Dakar, au lancement de la distribution de moutons et des appuis financiers aux familles vulnérables à l`occasion de la Tabaski.




Le Comité Régional de Développement (CRD) présidé par l’adjoint au gouverneur El hadji Abdoul Aziz Diagne a choisi, vendredi, l’éleveur de moutons Kouyane Kane du département de Guinguinéo comme représentant de la région à la prochaine journée nationale de l’Elevage, prévue le 26 novembre à Koungheul, a constaté l’APS.

La délégation de Kaolack sera forte de 26 personnes, a-t-appris lors de cette réunion a enregistré la participation des associations d’éleveurs, des chefs de services régionaux et des partenaires.

"Le comité régional a porté son choix sur le candidat qui était retenu par le département de Guinguinéo. Ce dernier a été choisi grâce à son parcours, son expérience et l’impact de ses activités qu’il mène depuis 1992 dans le département de Guinguinéo", a expliqué M. Diagne.

L’adjoint au gouverneur a rappelé qu’"avant d’en arriver au choix du lauréat régional, on avait assigné à chaque département de faire une proposition d’un lauréat qui devrait être un éleveur de mouton modèle".

"A Kaolack, j’ai pris la décision de proposer une personne physique parce que le département de Kaolack avait proposé AGARO (l’Association de Gestion et de l’Amélioration de la race ovule)", a-t-il précisé.

"Cela peut être considérer comme un billet car, on ne peut pas comparer des associations ou des groupements avec des personnes physiques. Raison pour laquelle, le candidat du département de Kaolack a été écarté et nous nous sommes focalisés sur les choix de Nioro et de Guinguinéo", a-t-il ajouté.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment