« A titre global, on relève qu’il ya une tendance positive dans l’ensemble même s’il y a quelques dysfonctionnements qui peuvent faire l’objet de corrections». Ce sont les propos de Mademba Guèye, président du conseil de régulation de l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp).
Il faisait une déclaration sur le rapport 2014 de l’Armp dont la présentation devrait se faire hier, jeudi 12 octobre, mais qui a été finalement reportée à une date ultérieure.
«Nous avons entamé depuis jeudi une réflexion sur l’exploitation a donné au rapport. Nous avons pensé qu’on aurait terminé l’avis de réflexion mais malheureusement on s’est rendu compte qu’on n’avait pas encore terminé la réflexion pour voir quel est le meilleur format à utiliser pour tirer le meilleur profit de ce rapport sur le plan pédagogique par rapport aux autorités contractantes, par rapport au secteur privé et la société civile », se justifie Mademba Guèye, alors que les demandes de couverture avaient été déjà envoyées dans les Rédactions.
Il rappelle par ailleurs, que le but de ce rapport n’est pas d’aller vers des sanctions ou d’épingler telle ou telle autorité, mais d’aller vers une amélioration du dispositif en pointant les dysfonctionnements.