Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vers un recrutement conséquents d’inspecteurs et de contrôleurs du travail (Premier ministre)
Publié le vendredi 13 novembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Séminaire
© aDakar.com par DF
Séminaire international sur le climat des maires francophones
Dakar, le 11 septembre 2015 - L`Association internationale des maires maires francophones a organisé un séminaire international sur le climat. La manifestation s`est tenue au King Fahd Palace. Photo: Mouhamed Boun Abdallah Dionne, Premier ministre




Le chef de l’Etat, Macky Sall, a autorisé des recrutements qui devraient accroître "de façon conséquente" le nombre d’agents affectés au corps des inspecteurs et contrôleurs du travail, a révélé, jeudi à Dakar, le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne.

"J’ai pu vous assurer de la solitude du chef de l’Etat, qui a décidé d’accroître de façon conséquente le nombre d’inspecteurs et de contrôleurs du travail", a-t-il dit.

Le Premier ministre a fait cette annonce à l’ouverture de la 7e édition de la Journée du monde du travail. Une rencontre organisée par l’Amicale des inspecteurs et contrôleurs du travail, sur le thème "Flexibilité et Licenciement au Sénégal".

Selon Mahammad Dionne, outre le recrutement de nouveaux inspecteurs et contrôleurs du travail, le président Macky Sall "va renforcer parallèlement les moyens logistique de ces fonctionnaires".
Cela va contribuer à augmenter "l’efficacité des interventions" des inspecteurs et contrôleurs du travail.

Le Premier ministre les a invités à investir dans la prévention et le règlement des conflits par l’instauration d’un espace de paix dans le monde du travail.

Il a engagé le ministre du Travail Mansour Sy et la présidente du Comité national du dialogue social, Innocence Ntab Ndiaye, à mener "dans les meilleurs délais", deux grands chantiers prévus dans ce secteur.

Le chef du gouvernement a cité "l’inclusion de la médiation et l’arbitrage" comme mode alternatif de règlement des conflits sociaux.

Il a par ailleurs demandé le lancement du processus d’actualisation des annexes de classification des conventions collectives.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment