La Fiba a informé, jeudi, que huit pays candidats sont retenus pour abriter un des quatre tournois pré-olympiques qui doivent désigner les pays qui compléteront la liste des qualifiés pour les joutes olympiques prévues à Rio au Brésil.
Le Sénégal, quatrième de l’Afrobasket masculin 2015 est concerné par les tournois pré-olympiques après avoir confirmé sa participation.
Parmi les huit pays candidats, deux vont abriter le tournoi féminin alors que les six autres sont en course pour accueillir l’un des trois tournois masculins.
Les candidats au tournoi pré olympique féminin (13-19 juin 2016) qui verra la participation de l’Angola et du Cameroun sont la France et l’Espagne. Cinq places sont en jeu pour compléter les 12 participants requis pour le tournoi de basket féminin des jeux olympiques.
Chez les garçons, les trois tournois pré-olympiques prévus du 4 au 10 juillet prochain se tiendront dans l’un des six pays suivants : République Tchèque, Allemagne, Turquie, Serbie, Italie et Philipines.
La Fiba désignera les pays hôte le 19 janvier prochain lors de la réunion de son comité exécutif du 19 janvier avant de procéder au tirage au sort le 26 du même mois.