Le Conseil ouest et centre africain pour la recherche et le développement agricoles (CORAF) organise, à partir de mardi, à Dakar, la Foire des technologies en Afrique de l’Ouest, annonce un communiqué transmis jeudi à l’APS.
D’une durée de deux jours (17-19 novembre), la rencontre se déroulera en marge de la célébration des 10 ans de la Politique agricole de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), précise le communiqué.
Selon le texte, le but de la rencontre est de faciliter une large diffusion des technologies appropriées et pertinentes qui ont été générées dans le cadre du programme, pour une meilleure sensibilisation et un meilleur intérêt dans la sous-région.
‘’Il s’agit de présenter toutes les technologies générées y compris les success stories mettant en valeur les avantages socio-économiques de ces technologies agricoles’’, souligne le communiqué.
La même source ajoute que la rencontre est également destinée à ‘’démontrer le lien entre toutes les technologies exposées et les priorités globales, notamment le changement climatique, l’agriculture intelligente face au climat, la gestion des ressources naturelles, ainsi que l’emploi et la création de richesse’’.
‘’Durant la Foire, le CORAF/WECARD passera en revue 10 années de contribution à la politique agricole de la CEDEAO, en valorisant les acquis et enseignements, ses résultats et impacts sur le développement agricole, les marchés, la sécurité alimentaire et nutritionnelle, la gestion des ressources naturelles’’, indique le communiqué.
Le CORAF est une organisation sous régionale en Afrique de l’Ouest et du Centre. Son mandat est de coordonner et faciliter les activités sous régionales de recherche et de développement agricoles qui donnent une valeur ajoutée aux systèmes nationaux de recherches agricoles dans les 23 pays de sa zone.